top of page

vos reactions...

 

Merveilleux tableaux que ceux de Franck! Riche en symboles, c'est vrai! Mais pour moi la force réside dans l'entrée de plusieurs dimensions. Tel un livre ouvert, l’œil scrute la toile, passant de gauche à droite, ou de droite à gauche suivant son attirance et sa culture originelle. Mais aussi répondant à l'instinct de l'organisme et du regard. Nous cherchons le sens, des fragments reconnaissables, jusqu'à ce que le regard vienne se reposer et se recharger en codes reconnus et rassurants. Depuis la nuit des temps, l'homme a créé son langage graphique et inscrit ses traces sur son univers environnant. Il travaille inlassablement, tel l'archéologue, à décrypter, répertorier, classer et simplifier son trésor acquis. Puis il se l'approprie et l'enrichit de ses propres données. Dans les tableaux de Frank, je respire l'Afrique, Continent malmené et en souffrance perpétuelle! Les corps s’entremêlent, s'entassent dans une culture hurlant son identité. Mais la mondialisation, écrase tout sur son chemin meurtrier et violent! L'uniformité et l'invasion d'un code universel, tente d'ensevelir toutes particularités et individualités de l'être. Pour moi cette peinture est aussi une création engagée servant à dénoncer et à montrer. Dans la partie de droite, Annick Merlin, nous fait en effet remarquer, la présence de cette case bleutée. Une parfaite application du langage des couleurs! La complémentarité du bleu et du orange, nous place dans un nouveau dialogue. Le orange appelle le regard à chercher le bleu et inversement. Quand au choix de ces 2 couleurs, il est pour moi judicieux, puisque l'effet spatial du bleu, nous transporte dans un autre espace temporel où peut-être une lueur d'espoir peut sans doute exister! J'ignore ce que Frank pensera de mon interprétation, mais je trouve son travail d'une force incroyable!.

 

 

 

Pensez ... le travail de Franck Diallo chaque regard loin d'une prétendue tentative de paralyser l'étatisme défini comme: le temps, c'est pourquoi son travail est intemporel tout en inquiétant entrer un royaume gouverné par des zones de lumière pendant et vivacité ... générer qualités suggéré mouvement presque continu ...  

merveilleux mouvement irrésistible, voici les détails qui sont  e répétées dans leur travail par la création du sens de l'analogie supposée contre les images d'un film, de sorte que chaque petits fragments permet tout regard troublant et se déplacent pas dans une gamme dynamique de l'espace -. temps qui marque la présence d'un bon point de départ et la destination finale est censé 
Donc nous pouvons dire que dans ce travail, tandis que les appels imprévisibilité destination finale d'un chemin depuis le début saisit le spectateur dans un mouvement constant ... où tout est investi éphémère éphémère eau de Javel chaque «caractère invoquée.  
Probablement Diallo éveillé en permanence avec son travail chaque sensation visuelle de concision temporelle, à travers le dialogue permanent établi entre les formes et les couleurs qui envahissent clairement qui ose profiter et se sentir l'expérience sensorielle de leur travail dans un flux constant rien d'autre que le potentiel subtil de développement humain de l'époque archaïque se sentir son existence fragile.

                                                                      

                                                                                   ...

 

Franck diallo explore l'écriture d'une civilisation,utilisant toutes les techniques,par envie de recherche.Son style provient de la richesse des matériaux mobilisée dans ses oeuvres.Franck Diallo décode les communications de notre monde,de la matière au visuel.Sa peinture,sa sculpture,les mises en scène et sa photographie témoignent d une identité humaine.Culture,frontière,communication sont des oeuvres qui nous emmènent a travers des civilisations réunissant l homme à travers l art.l art n est pas un hobby ,mais un témoignage de notre civilisation.

 

 

                        pour le plaisir de voir des oeuvres belles et originales . Je cherche a decrypter ce que tu veux nous transmettre de tes messages . .j'y cherche des formes des visages, des ecritures . Et c'est tellement richequ'on peut rester longtemps devant chacune d'elles et voir encore et encore des images cachees derriere d'autres images . Cela fait penser a une ouverture sur un monde nouveau invisible cache derriere des siecles d'art depuis les egyptiens, les mayas, les incas, tous ceux que je ne connais pas bien non plus de notre civilisation europeenne et asiate, africaine . Chacun peut voir tes tableaux avec sa sensibilite et justement decouvrir ses propres messages au travers des tiens. C'est le magnifique langage de l'art, plus profond que les mots memes . Quelle richesse! !  

 

 

       .j.'ai l'impression de faire un voyage initiatique ...et c'est enchantement , magie de se perdre dans toutes ces toiles et de se chercher et te chercher aussi ..ou est ce fil invisible qui te conduit de toi vers les autres ....quel est ton secret ?.

 

 

 

     Nelle opere di Franck Diallo permane anche il senso di una memoria estetica espressionista e surrealista (movimento Kobra, Topor, Magritte), che si lascia sedurre da una tentazione informale, che qui e là fa capolino. La figura umana, laddove non è mimetizzata o marginalizzata, si fa sagoma intrigante, nel suo lenzuolo sudario, quasi una "segnaletica" inquietante della nostra avviluppata quotidianità globalizzata...

 

 

                                       

Une belle histoire, celle de l'humanité, toujours écrite en couleurs

 

 

 わくわく、するような、こころを揺さぶられます。楽しい作品ですね!

 

 

... L' écriture est dans le tableau d'un peintre, dans une sculture, dans une photographie... on écrit avec des pinceaux, des ciseaux de sculpteur, des loupes...avec les doights, les yeux et le coeur. C'est pourquoi j'aime "l' écriture " de Franck.

 

 

 

Quella di Franck Diallo è un'arte che aggrega segni ideografici e alfabetici di una scrittura visiva, originata da personali esplorazioni dei codici delle civiltà antropiche, che si fa arte grazie ad accordate e raffinate cromie. Nella nostra civiltà delle immagini si propone come linguaggio cangiante e ammaliatore, ma non a spiazzare bensì a integrare la trama di una raffinatezza retinica, che si smarrisce spesso in tsunami di immagini, da cui è quotidianamente bombardata.

 

 

 

..Un peintre original et doue qui est sans cesse dans la recherche de la signification du Monde et de la place de l'etre humain, des signes de la Nature qu'il decrypte avec une recherche minutieuse dans les formes et les couleurs . .un langage passionnant ou chacun peut se lire et essayer de comprendre les messages de Franck Diallo . . Une approche moderne d'un monde en evolution qui rappelle pour moi ces langages anciens ou l'homme mettaient sur la pierre ou le papyrus les questions qu'il se posait sur cet univers a la fois incomprensible et sans doute inquietant . . . Un rebus contemporain qui demande de ne pas regarder au premier degre, ce qui en soi peut se faire a cause de la richesse de l'expression picturale . . Mais aller plus loin dans la reflexion. . . .rien n'est hasard dans ces oevres . .c'est une "spontaneite elaboree " meme si ces deux termes semblent opposes . .

 

 

 

.l'on doit dire marci pour tes explorations qui derriere la beaute ouvre vers un univers de questionement et de symbolique . .moi j'y retrouve l'art de ses origines a celles d'aujourd'hui et meme de demain . .

 

 

 Humaines pensées urbaines...

 

 

Je ne connais pas les techniques mais je vois une oeuvre d'art tellement belle! Un vrai "témoignage de la civilisation" humaine, en utilisant les mots du texte de présentation.

 

 

C'est vrai. La difference entre Mona Lisa, qui reste au Louvre dans son tombeau en verre, c'est qu'elle est morte depuis longtemps et votre Gioconde est vivante et represente un defis pour ceux qui ont la chance de la rencontrer ailleurs. Vous avez raison dans votre point de vue.

 

 

Que doux que c'est tendre et meme delicat, ce couple de papier qui doucement s'etreintsymbole de l'amour dans ce qu'il a de pur.

 

 

 

..tes travaux sont tellement forts et prégnants, que les mots viennent tous seuls!

 

 

 

Je suis touchée.....Mes mots ont trouvé une raison d'être auprès de ces êtres....Ils avaient un chemin à parcourir c'est fait....Ils ont voyagé....Un message est passé

 

 

... Nos fantomes, nos désirs, nos rêves, nos joies, nos tristesses...notre vie. Vivre la vie dans la diversité. Un merveilleux travail qui nous oblige à observer, à penser et à aimer. 

 

 

Super! Il y a toujours une fenêtre ouverte pour accueilir l'homme s' il lui faut s' enfuir des montres qui l'attendent en dehors. Un travail vraiment beau.

 

 

..je ne sais si mes poèmes sont à la hauteur des créations de Franck car je n'invente rien comme il le fait .lui ....si je devais écrire un nouveau langage, j'irais chercher dans ses tableaux cet alphabet secret .....

 

 

..La vie inondée de lumière et je vois l'intelligence...Le raffinement...L'espérance.. Un message à travers les âges...

 

 

Au premier regard quelque chose d'un peu"africanisant", et puis ensuite quelques images allégoriques...cela laisse rêveur et l'imagination fait le reste...

 

 

.Un regard humain sur l'humanité. 

 

 

Une beauté extraordinaire! C'est comme un arbre de miel, de Lumière et d'or , ayant un enfant qui va peut à peut mettre des vêtements rayés d'espoir, de sang et de pureté...transformant le fils de l'arbre en homme. L'être humain dans son meilleur.

 

 

 

Un peintre original et doue qui est sans cesse dans la recherche de la signification du Monde et de la place de l'etre humain, des signes de la Nature qu'il decrypte avec une recherche minutieuse dans les formes et les couleurs . .un langage passionnant ou chacun peut se lire et essayer de comprendre les messages de Franck Diallo . . Une approche moderne d'un monde en evolution qui rappelle pour moi ces langages anciens ou l'homme mettaient sur la pierre ou le papyrus les questions qu'il se posait sur cet univers a la fois incomprensible et sans doute inquietant . . . Un rebus contemporain qui demande de ne pas regarder au premier degre, ce qui en soi peut se faire a cause de la richesse de l'expression picturale . . Mais aller plus loin dans la reflexion. . . .rien n'est hasard dans ces oevres . .c'est une "spontaneite elaboree " meme si ces deux termes semblent opposes . 

 

 

Voilà pourquoi ce visage me fascine...Il inspire confiance .

 

 

 

.les toiles de Franck me parlent a la fois a l'idee que je me fais d'une Conscience Universelle et elles parlent a mes yeux pour leur beaute et la recherche symbolique de Franck

 

 

.il ne faut jamais chercher à comprendre, soit vous trouvez le sens de ses toiles ou compositions, soit vous les admirez mais elles ont un sens profond pour son esprit si large aux frontières incommensurables, il est un artiste donc, ne pas savoir mais trouver le sens profond de ses créations admirables 

 

 

Gosto muito. É diferente dos trabalhos que tenho visto aqui. Contudo, não havendo cores fortes, o jogo de branco, preto e cinza transmite uma sensação de paz e serenidade. Os toques de rosa e azul, esfumados no conjunto dão um toque de alegria.

 

 

 

.Vos créations Monsieur Diallo me trouble à chaque découverte Audacieuse-sinueuse, colorée-métamorphosée, étrange association mais symbolique fusion. Vos toiles sont recherchées mais j'ai du mal à en comprendre le tout  pourriez-vous me parler de comment vous viens à l'idée, de créer ces toiles enchantées? 

 

 

.j'adooore la toile de gauche, d'ailleurs c'est elle qui à captiver mon regard en faisant abstraction de celle de droite, étrange ... ma perception les a dissocier et donc quand je regarde l'autre à côté je ne vois pas de corrélation mais en effet plutôt une fusion. Brigitte, vous venez de me faire penser à quelque chose dans votre perception de cette oeuvre. Peut-être que de ce qu'on perçoit dans l'image de gauche est expliqué dans l'image de droite par toutes ces formules? hihi j'adore quand le cerveau fusionne

 

 

 

 

..L'analyse de l'art est différente pour chacune et chacun d'entre nous. On peut décomposer la toile de plusieurs façons et voir des choses totalement insolites. Notre cerveau est mis à l'épreuve 

 

 

Mais ce que je vois  aussi dans tes toiles Franck c'est aussi une relation au passe . Je ne peux m'empecher de penser aux vieilles civilisations incas, tolteques, nordiques, egyptiennes etc avec aussi leurs ecritures .

 

 

.car ces toiles sont chargees de symboles ceux d'aujourd'hui et le fosonnement des formes et colortis , ceux de notre ciuilisation qui est a sa recherche et en pleine mutation et parfois dans l'absurde . ,. Dans tous les domaines . ecriture comprise ce que montre bien la toile de droite et tous ces signes informatiques ou je lisais hier " je t'aime. . . moi non plus " ca c'est ma vue personnelle de nos echanges aujourd'hui . dans coin se cache une merveilleuse tache bleutee, une forme pure , aux traces equilibres , un ESPOIR pour moi .

 

ce que j'apprécie c'est que ton Art Franck est intemporel, universel...

 

 

La superposition des images est remarquable ! Quatre plans me frappe : un être en habit d' apparat aux couleurs Afriquaines , une symbolique d'animaux enchevêtres en noir et blanc , un être paré de couleurs vives , reflet de notre monde actuel , et des icônes anciens et nouveaux reflétant notre évolution par comparaison . Je rajouterais le symbole de la naissance , de la vie et de la mort en forme de crâne coloré . Superbe !!!

 

 

Ton travail est impressionnant par les formats et ces symboles qui me font penser à l'art des Aborigènes et bien évidemment à l’Afrique. Je ne cherche pas forcément à comprendre ce que l'artiste veut transmettre. J'aime me raconter et interpréter ce que je vois. A mon avis vouloir mettre systématiquement des mots sur une œuvre d'art n'est pas aisé. L'artiste lui même est dans son univers et dans certains cas n'a pas le vocabulaire adéquat pour "expliquer" son travail, sauf cas exceptionnel comme dans ce travail où je pense qu'il y a toute une symbolique... Félicitations !!!

 

 

Jeg har altid været meget fascineret og tiltrukket af de malerier og skulpturer som Franck laver. Francks Kunst er for mig helt unikt og specielt og for hver gang jeg ser på det, finder jeg noget nyt der fanger mine øjne og jeg bliver draget i dybden af det.

 

 

 

Solitude et tristesse. Il semble que la figure vivante veut parler, les lévres demi ouverts... et écouter, la tête inclinée; il manque les couleurs fortes et gaies qui d'habitude sont le reflex de la joie et de l'espoir qui accompagnent les figures humaines. J'aime bien cette belle oeuvre.

 

 

 

Conjunto de miniaturas, em grupos de três, que se sucedem, harmoniosamente, como numa melodia colorida, acabando por formar um painel belíssimo.

 

 

 

Une personne d'avant-garde, une personne qui visualise le futur 

 

 

En attendant, l'Homme charge le poids de son humanité. Une miscellanée de sentiments dont la joie et l'espoir sont les vainqueurs. Une oeuvre formidable, pleine de force et de beauté.

 

 

Word in Blue . . Pour y entrer il faut en franchir cette frise-frontiere . .qui ressemble aux vases canopees de l'Antique Egypte . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                             

 

 

bottom of page